Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:20 AM / Abidjan +33
News

un présumé propriétaire de véhicules faisant état d’un cas de fausses déclarations douanières arrêté pour délit de corruption

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
un présumé propriétaire de véhicules faisant état d’un cas de fausses déclarations douanières arrêté pour délit de corruption

Un présumé propriétaire de véhicules interceptés, par les Officiers de Police Judiciaire Gendarmes (OPJ) de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a été déféré au parquet du Pôle Pénal Économique et Financier à la suite de son audition, pour délit de corruption. 


L'information a été donnée par le secrétaire général de la HABG, Henri Augustin Aka au cours d'un point de presse qu'il a animé ce jeudi 03 novembre 2022 à Abidjan.


Selon M. Aka, le 04 octobre 2022 aux environs de 23 heures, les enquêteurs de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance ont intercepté deux camions en provenance de la frontière Est de la Côte d’Ivoire pour vérifier son contenu à la suite d’informations reçues faisant état d’un cas de fausses déclarations douanières.


A l’issue des constatations effectuées par les enquêteurs de la HABG, il en ressort que contrairement à la déclaration douanière mentionnant des mèches, sandalettes et de la friperie, les deux camions interceptés transportaient en réalité une quantité importante d’appareils de téléphonie mobile et d’appareils informatiques dont la valeur marchande est estimée à plus de huit milliards de francs CFA.


À en croire le Secrétaire général de la HABG, conformément aux dispositions légales en vigueur, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, a pris, à titre conservatoire, une décision ordonnant le gel et la saisie des marchandises et documents concernés par l’enquête ouverte. 


C'est suite à celà que ''le présumé propriétaire des véhicules interceptés, s’étant présenté dans les locaux de la HABG pour proposer une somme d’argent aux enquêteurs en vue de suspendre l’enquête en cours a été aussitôt interpellé pour délit de corruption.'' a-t-il expliqué.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR