L'association des filles élèves et étudiantes du Cavally (AFEEC) a initié, samedi 14 mai 2022, une campagne de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire en vue d'endiguer ce fléau qui menace l'avenir de la jeune fille élève, a-t-on appris dans une note d'information transmise à l'AIP.
Cette campagne a été organisée sous le parrainage des cadres de Bloléquin autour du thème, "Grossesses en milieu scolaire un handicap pour l'éducation de la jeune fille, comment venir à bout de ce fléau à Bloléquin".
La conférencière du jour, Ange Oulaï, Inspectrice principale d'éducation permanente, a invité les filles et les parents à la vigilance. Elle a exhorté les jeunes filles à être rigoureuses dans les études, à ne pas se laisser influencer par les mauvaises fréquentations. "Espérons que cette noble initiative sera pérenne pour la sécurité scolaire de la jeune fille dans le cavally", a-t-elle ajouté.
En outre, les jeunes filles élèves se sont exprimées à travers des sketchs pour une meilleure sensibilisation de leurs camarades.
Au total, 54 cas de grossesse ont été enregistrés dans neuf établissements secondaires et primaires de la région, dont trois cas dans une école primaire de Blolequin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article