Prochainement, la capitale politique Yamoussoukro accueillera un vaste parc d'attractions. Ce projet, considéré comme le plus grand en Afrique de l'Ouest, a été présenté à la Fondation Félix Houphouët-Boigny par Denis Meledje, directeur général de la structure Ibragim qui est à l'origine de cette initiative.
La présentation s'est déroulée en présence du ministre-gouverneur de la région, Augustin Thiam, et des partenaires turcs de la structure, le samedi 21 octobre 2023. Selon M. Meledje Denis, ce projet s'inscrit dans la lignée des actions pour le développement promues par les autorités de la ville.
Le ministre-gouverneur, Augustin Thiam, s'est réjoui du choix porté sur sa région par la structure Ibagim pour la mise en place de ce projet d'envergure. Il a salué les efforts et la vision de gestion de l'équipe du directeur général.
D'après nos informations, Meledje Denis et les développeurs turcs ont visité plusieurs autres sites à Jacqueville et Dabou, en plus de celui de Yamoussoukro. Ils prévoient d'y réaliser plusieurs autres projets similaires.
Il convient de noter que la cérémonie de présentation du projet au ministre-gouverneur s'est tenue le mercredi 4 octobre 2023 à la Fondation. Cependant, la taille du projet et son financement n'ont pas été précisés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article