Le jour de l’hommage rendu à son mari et à sa fille à Los Angeles, Vanessa Bryant a entamé des poursuites contre la société ayant affrété l’hélicoptère qui s’est écrasé le 26 janvier.
Vanessa Bryant avait fait de ce 24 février une journée spéciale. En cette date symbolique -son mari Kobe portait le numéro 24 sur les parquets de basketball, et sa fille Gianna le 2-, la veuve de la star des Los Angeles Lakers, décédée le 26 janvier dernier en compagnie de sa fille, avait en effet décidé de leur rendre un dernier hommage au Staples Center, la salle où Kobe Bryant avait réalisé ses plus grands exploits de joueur professionnel. Est-ce alors un hasard si elle a décidé, ce même jour, de passer à l'offensive sur le terrain judiciaire?
L'épouse de l'arrière des Lakers a en tout cas entamé ce lundi des poursuites contre la société ayant affrété l'hélicoptère qui s'est écrasé près de Los Angeles le 26 janvier, tuant la légende du basket, sa fille de treize ans et sept autres personnes.
Les larmes de Jordan, les tubes de Beyoncé… l’hommage à Kobe Bryant en photos et vidéos
La plainte a été déposée par Vanessa Bryant auprès d'un tribunal de Los Angeles. Elle vise les sociétés Island Express Helicopters et Island Express Holding Corp. ainsi que les ayants droit du pilote de l'hélicoptère, Ara Zobayan, lui aussi mort dans l'accident dont les causes, indéterminées, font l'objet d'une enquête.
Les autres victimes sont un entraîneur de base-ball, John Altobelli, sa femme Keri et leur fille Alyssa qui jouait au basket dans le même club que Gianna, Christina Mauser, entraîneure adjointe de l'équipe de basket des deux adolescentes, et Sarah et Payton Chester, une mère et sa fille.
Des conditions météo difficiles
Les enquêteurs de l'agence américaine chargée de la sécurité dans les transports (NTSB) ont déjà établi que le moteur de l'hélicoptère, dont les débris étaient éparpillés sur près de 200 mètres à flanc de colline, n'avait pas connu de défaillance.
Ils continuent à analyser les éléments récoltés sur place et les données du vol pour tenter de déterminer les circonstances du drame, survenu alors qu'un épais brouillard recouvrait la zone. Ces investigations vont durer des semaines, sinon des mois, et le rapport final n'est pas attendu avant au moins un an.
La plainte de Vanessa Bryant reproche notamment à la société exploitant l'hélicoptère d'avoir autorisé l'appareil à voler dans « un épais brouillard et des nuages bas » en ce dimanche matin, des conditions météo qui avaient incité les forces de l'ordre et autres opérateurs touristiques à maintenir de leur côté leurs hélicoptères au sol.
Le pilote dans la ligne de mire
Les avocats de la veuve estiment que la société Island Express Helicopters n'avait pas les autorisations nécessaires pour permettre à ses appareils de voler sans visibilité, à l'aide des seuls instruments de navigation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article