Après la sortie de Al Moustapha accusant les agents de la Compagnie ivoirienne d’Électricité d’avoir mené cette affaire dans l’intention de le mettre aux arrêts, la Direction de la Compagnie contactée par Linfodrome a fait toute la lumière avec des preuves à l’appui.
Dans un mémo de la Compagnie résumant les circonstances de l’arrestation de Al Moustapha, on apprend que tout est parti dans la matinée du mardi 12 juin lors d’une opération de contrôle. « Le mardi 12/06/2018 dans la matinée, à l’instar des opérations de contrôle dévolues à la CIE dans le cadre de sa mission de service public lui accordant l’exploitation du réseau de distribution d’électricité, un contrôle mené dans le quartier de la Riviera a permis de constater que la résidence d’un client était frauduleusement connectée au réseau électrique. Il s’est avéré après vérification que ce domicile était celui de Monsieur AL MOUSTAPHA. Bien que disposant d’un compteur CIE de référence 045031215733, le domicile était également alimenté par une source directement reliée au réseau public de distribution d’électricité », peut-on lire dans ce communiqué adressé à Linfodrome et signé de Dominique Kalif.
Poursuivant, la compagnie dévoile qu’avec un tel branchement, Al Moustapha ne pouvait pas être facturé vu que sa consommation d’électricité n’était pas enregistrée. « Cela signifie que toute l’énergie consommée par le client « AL MOUSTAPHA » n’est pas enregistrée par le compteur pour pouvoir être facturée », ajoute le communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article