
Venus des 4 coins de la capitale, une foule de Chinois prend part en ce moment à la commémoration de l'AN 1 du deuil de Dj Arafat.
L'ambiance est au rendez-vous à la rue Arafat, sur la voie de l'accident fermée à circulation pour la circonstance. Une situation qui a créé un bouchon sur le boulevard Latrille.
À notre arrivée sur le lieu, c'est un ballet de motards qui est perceptible. Ils sont vivement ovationnés par les nombreux Chinois présents. Un peu plus loin sur le site, un monde fou de fans Chinois ont pris d'assaut le lieu de la cérémonie.
Les accélérations et courses effrénées des motards les tiennent en haleine. En face de la boulangerie "La Baguette", un giga podium est élevé. L'animateur de service appelle incessamment à la discipline. Le Gros Bedel, Youyou Toits Rouges...Sont au four et au moulin.
Pour cette manifestation, les forces de l'ordre sont déployées. La gendarmerie et la police sont bel et bien au contrôle. Le décor est planté. La fête au Daishi bat son plein.Pour le grand plaisir du peuple chinois mobilisé ce 12 Août, pour célébrer la Légende.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article