A la faveur de la CAN 2017 au Gabon, la télévision nationale Ivoirienne est aux couleurs des Eléphants. L’émission C’midi n’est pas restée en marge. Dans l’édition de ce vendredi 20 janvier, la personnalité reçue était le footballeur Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, l’une des grandes figures du football ivoirien, pion essentiel dans la victoire de la coupe d’Afrique des nations de la Côte d’ivoire en 1992 au Sénégal.
Durant l’émission, les éloges n’ont pas manqué. Mais c’est l’intervention de l’ex-vice-président de la Fédération Ivoirienne de football chargé de la commission marketing et promotion, Idriss Diallo, qui aura été révélatrice. « Ce garçon est extraordinaire…Malheureusement il n’est pas reconnu a son juste talent…c’est un garçon qui pour moi en Côte d’ivoire, est le joueur le plus talentueux. C’est le joueur le plus talentueux que la Côte d’Ivoire n’ait jamais eue… Après Pelé et Maradona c’est Abdoulaye Traoré », a-t-il révélé.
Cependant, il affirme que les choix du joueur durant sa carrière n’ont pas toujours plaidé à son avantage. «…Malheureusement, il n’a pas fait les bons choix sportifs…il est têtu… avant quand il avait les choses dans la tête, il devait se cogner la tête avant de comprendre », a-t-il dénoncé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article