Javier Bardem a eu le privilège de remettre la statuette du Meilleur film étranger lors de la cérémonie des Oscars 2019. L'acteur espagnol en a profité pour tacler Donald Trump et prononcer son discours d'introduction en... espagnol.
Pas réputé pour être un grand cinéphile, Donald Trump a sûrement séché la retransmission de la cérémonie des Oscars 2019 le dimanche 24 février. Le président américain a manqué le tacle qui lui a été adressé par Javier Bardem au cours de la soirée. L'acteur espagnol a profité de sa venue sur scène pour remettre à Alfonso Cuaron l'Oscar du Meilleur film étranger pour Roma. Avant d'annoncer le nom du lauréat, le mari de Penelope Cruz a pris la parole pour délivrer un message de tolérance et de paix.
Javier Bardem, accompagné d'Angela Bassette sur la scène du Dolby Theatre de Los Angeles, a lancé au micro en espagnol : "Aucune frontière et aucun mur ne peuvent arrêter le génie et le talent. Dans n'importe quelle région, de n'importe quel pays ou continent, il y a toujours de belles histoires qui nous touchent en ce qu'elles ont et en ce qu'elles sont universelles. Et ce soir, nous célébrons l'excellence et l'importance des cultures et des langues de différents pays." L'acteur a fait référence au projet de Donald Trump d'ériger un mur entre les frontières du Mexique et des Etats-Unis. Depuis plusieurs semaines, le pensionnaire de la Maison Blanche tente de trouver une solution pour financer ce projet pharaonique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article