Le King de la musique Congolaise, Fally Ipupa vient d’être condamné par la Justice de son pays pour une affaire de plagiat portant sur une chanson d’un Doyen de la musique Zaïroise.
La Star de la musique Congolaise, Fally Ipupa à nouveau au centre d’une polémique. Dicap La Merveille est accusé de plagiat par un vétéran de la musique Congolaise, du temps des années 70.
Le doyen de la musique congolaise, du nom de Denis Sadiki Mukandilwa accuse ouvertement El Maravilloso d’avoir exploité sa chanson à succès «Lokuta Monene», un titre jadis chanté à la gloire de l’ex-guide du Zaire, Le Maréshal Joseph Bobutu Sese Seko.
La chanson aurait été reprise des décennies plus tard, en 2013 précisément par El Maravilloso sur son album intitulé: «Power», sans, dit-on, l’autorisation du Doyen..
Le vieux routier de la musique Zaïroise, à la retraite depuis, a donc décidé de saisir la justice après que Fally lui aurait refusé tout accord à l’amiable.
Suite à un procès qui s’est tenu le 5 Mai dernier, la Cour d’Appel de Kinshasa, a condamné Fally à payer la somme de 50.000 Dollars. La Ligne de défense de Dicap La Merveille aurait fait appel de cette décision. Nous y reviendrons.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article