Au cœur de l’actualité depuis sa grossesse et plus récemment après son post sur les réseaux sociaux au sujet de son enfant, la chanteuse Josey était l’invitée de Konnie dans son émission Be My Guest, vendredi 2 février 2017. Bien entendu, le sujet a été longuement évoqué.
Tout sur l’enfant de Josey
D’abord sur l’enfant. « Il va bien. Ce n’est pas une fille, c’est un garçon. Il s’appelle Shammah, un nom hébreux qui signifie ‘’Dieu m’a entendu’’. Il a presque deux mois », a expliqué Josey
A en croire l’artiste, son fils n’est pas le premier garçon de son homme, mais en tout cas «très heureux » de l’avoir. « On se voit tranquille », assure l’artiste qui soutient que tout ce qui se dit son le père de son enfant est faux. Même de celle dont elle aurait ravi le mari. Mais Konnie et Josey qui semblent être de bonnes amies ont parlé de bébé métis. Le père serait-il métissé ou simplement ‘’un blanc’’ ?
« Qui est la femme du père de mon bébé ? »
« La femme du papa de mon bébé, c’est qui ? », demande souriante Josey. « Personne ne connaît le papa de mon bébé. Il y a beaucoup de rumeurs, je ne sais pas d’où il sort tout ça ! On m’a attribué deux footballeurs, on dit que mon bébé est une fille. J’apprends beaucoup de choses sur le net. Personne ne sait. Quelque part, ça me blesse qu’on puisse avoir autant d’appréhensions sur la vie privée de quelqu’un. Sans savoir, on affirme, on maintient », se désole-t-elle.
Trop de ragots
Même si elle est d’accord qu’il n’y a pas de fumée sans feu, l’invitée de ‘’Be My Guest’’ affirme qu’il y a trop de ragots. « C’est vrai qu’il n’y a pas de fumée sans feu, mais je prends un exemple. Je me suis rendue compte que la plupart des gens avec qui j’ai fait une photo, on me les attribuées. J’ai fait une photo avec Koffi Olomidé, oui c’est … J’ai fait une photo avec Bebi Philip, oui c’est… », regrette-t-elle.
Comment la photo a atterri sur les réseaux sociaux
Josey a expliqué à Konnie l’histoire de la photo de son fils et du post sur les réseaux sociaux qui a provoqué tant de vagues. « Je ne peux pas dire que j’avais envie de me justifier C’est vrai que mes dires ressemblent à des justifications mais ce n’était aucunement pas pour me justifier. J’avais fait une vidéo que je voulais enregistrer mais que j’ai publiée par inadvertance. Il y a eu des screenshots. Vu ces captures d’écran, je me suis dit : ‘’écoute, autant présenté officiellement et lever tout équivoque par rapport à ça et dire ce que je ressens exactement », a dit Josey
« Je m’attendais au réactions »
Pour autant, elle ne regrette pas ses dires, et les réactions, elle s’y attendait. « Je m’attendais à ce nombre de réactions… Je ne regrette pas d’avoir fait ce post, parce que la plupart des personnes qui se sont exprimées ne savent pas réellement ce qui se passe dans ma vie. Ces personnes se sont exprimées par rapport à ce qu’elles savent, mais la réalité, c’est moi qui la sait. On ne pas en vouloir à quelqu’un de penser quelque chose, je ne peux pas aussi justifier à chacune des personnes qui ont réagi que je voulais dire ceci ou cela. J’ai laissé chacun réagir comme il le sentait. Je l’assume totalement ». Josey croit ses réactions sont normales « Leurs réactions sont à la dimension de leur amour pour moi ».
Blessée par les critiques
Mais quelque part, certaines critiques l’ont piquée au vif. « Evidemment, on ne peut pas être contente vu les critiques méchantes qu’on peut recevoir sur soi. On peut être blessé. J’en ai reçu pleins des coups, des blessures, des messages et je n’étais pas contente, ça m’a fait mal parce que ce n’était pas l’objectif que je visais », regrette Josey.
J’ai grandi
Cette affaire, l’artiste la prend comme un instrument de mesure de sa popularité et une leçon de vie. « Je comprends très très bien que je ne m’appartiens plus. Avec tout ça, j’ai grandi davantage parce qu’on apprend de tout ce qui se passe, de tout qu’on fait. Je me suis rendu compte de la forte influence que j’ai vu sur les personnes qui ont aimé cette chanson, qui se sont retrouvées dans cette chanson », dit-elle.
Je suis comme tout le monde
Mais elle voudrait que les mélomanes la voient comme un être normal à ne pas idéaliser, même si elle porte un message. « Le fait qu’on soit artiste ne fait pas de nous des surhommes. Moi particulièrement, je suis un être humain avec ses défauts, ses qualités, des sentiments, des frustrations, des émotions, des faux pas. Donc, je ressens comme tout le monde ce qu’on peut ressentir »
Le vœu de Josey
L’artiste a émis un vœu. « C’est vrai je ne m’appartiens plus, mais il faudrait que ceux qui m’aiment sachent que je peux garder un peu de secret pour moi, que je ne m’appartiens plus mais que j’ai mon jardin secret, des choses que je ne peux pas dévoiler », souhaite Josey.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article