Depuis Maroc où il a pris part à l’Assemblée Régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, Soro Guillaume qui sort de cette rencontre à polémique « stoïque et conforté », s’est ri de son successeur Amadou Sumahoro.
Soro Guillaume, l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, s’est ri de son successeur Amadou Soumahoro, qui n’a pas pu réussir son « coup d’Etat » contre lui lors de l’Assemblée régionale Afrique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.
« L’APF ne sera jamais le nid de parlementaires peu soucieux de la démocratie et de l’Etat de Droit. Dura lex, sed lex. Bravo à toute l’équipe de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. Venus dans l’unique but de m’humilier (quel programme ?). Je repars de Rabat stoïque et conforté dans mes prérogatives de 1er Vice-Président de l’APF. Le coup d’Etat n’a pas eu lieu », a publié Soro Guillaume sur les réseaux sociaux, après la clôture de cette assemblée.
L’ex-chef du parlement ivoirien a traité les supposés putschistes de « parlementaires stipendiés » qui ont croisé le fer sur leur chemin.
« Je veux ici remercier Monsieur JACQUES KRABAL (qui ne contredira pas) que nous avons vécu l’un des plus tumultueux (pour ne pas dire pire) sommet de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. JACQUES KRABAL a su courageusement faire respecter les textes. La propension et la tentation à les transgresser étaient trop fortes. Je me désole de voir notre organisation décliner sous les coups de boutoirs de parlementaires stipendiés auxquels M. KRABAL a su faire face donnant une lueur d’espoir à la démocratie », a affirmé Guillaume Soro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article