La jeunesse du RHDP, avec à sa tête le député Dah Sansan, a produit un communiqué dans lequel elle fait état de malversations dont l’ex-pan serait à la base. C’était devant la presse le jeudi 20 juin 2019.
La Côte d’Ivoire est pressentie pour accueillir la 45ème Assemblée Générale de l’APF. Pour cela, une mission d’évaluation est à Abidjan depuis le lundi 17 juin 2019 pour faire l’état des lieux. Cependant, Dah Sansan, président de l’union des jeunesses du Rhdp, fait cas de complot de la part de Soro Guillaume pour que cette Assemblée générale de l’APF se tienne ailleurs.
« Entendu qu’il est constant que Guillaume Soro cherche à saboter l’image de la côte d’Ivoire, complote pour la délocalisation de la tenue de l’assemblée parlementaire dans un autre Etat, prend des contacts en vue de faire échouer la candidature du parlement ivoirien à l’APF ; entendu qu’il n’échappe à aucun observateur sérieux de la scène politique ivoirienne que le député de Ferké utilise des méthodes obscures et dilatoires en vue de dissuader les responsables de l’APF quant à leur venu en Côte d’Ivoire ; vu l’importance de la tenue de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie en Côte d’Ivoire ; vu l’intérêt de la jeunesse qui se fera représentée à travers le parlement des jeunes ; Nous, jeunesse du Rhdp , jugeons totalement irresponsable, méchant et antipatriotique ce comportement inique et cynique de ce député ivoirien. » a-t-il martelé.
Poursuivant dans sa logique, le président délégué de la section ivoirienne de l’APF, laisse entendre que Soro Guillaume ne pourra atteindre son obectif. Aussi, prendra-t-il pour responsable le président du PCP de tout débordements au cours du déroulement de cette 45ème Assemblée générale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article