Au sein de l’opinion nationale ivoirienne, il est clair que Soro Guillaume et son camp ne sont pas en odeur de sainteté avec les autres cadres du Rassemblement des républicains (RDR) fidèles au président du parti Alassane Ouattara.
Toutefois, Adama Bictogo rassure que le RDR ira à son 3e congrès dans l’union absolue. A l’en croire, il n’existe surtout pas de cas Soro dans la Case.
« Qui vous a dit qu’il existe des pro-Soro et des anti-Soro au RDR ? Au RDR il n’y a pas de cas Guillaume Soro. Nous organisons des petits déjeuner-débats et je peux vous dire qu’au cours de ces rencontres, la langue de bois n’est pas de mise. En aucun moment, il n’a été question d’un cas Soro. Guillaume Soro n’a jamais été le sujet de nos rencontres que ce soit au Secrétariat général ou au Bureau politique. Guillaume Soro est député, président de l’Assemblée nationale, issu des rangs du RDR. C’est un congressiste. Je pense qu’il sera présent à ce congrès, qui se veut inclusif », a fait comprendre Bictogo dans une interview accordée à Fraternité Matin dans sa parution de ce mardi 22 août.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article