« Nous sommes dans un pays organisé, je ne crois pas que ce genre de demande doit se faire par voie de presse. Il y a un contact régulier entre le Président de la république et les anciens chefs de l’Etat, que sont les Présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo. Je reste persuadé que si le Président Laurent Gbagbo veut proposer ses services, il sait par quelles voies, il peut s’adresser au Président de la république, je ne crois pas que la voie de presse est la mieux indiquée », a précisé, le ministre de la Communication.
Cinq mois après la 5? phase du dialogue politique, la mise en place du comité de suivi est toujours attendue. Amadou Coulibaly pense que l’essentiel est que les recommandations sont en train d’être exécutées.
« Pour ce qui est du dialogue politique, ce qui est important, c’est la mise en œuvre des recommandations. L’une des recommandations, notamment la reforme de la Commission électorale indépendante, a été prise en compte. Les recommandations sont en train d’être exécutées. Pour nous c’est le plus important. Le ministère de l’Intérieur et de la sécurité qui a conduit ces discussions au titre de la primature est certainement mieux outillé pour rassurer la mise en œuvre de ces recommandations », a-t-il conclu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article