
Kouamé Adjoumani, président de la Ligue ivoirienne des droits de l’Homme (Lidho) a échangé hier, au siège de son organisation, avec Pascal Affi N’Guessan président du Fpi.
Au terme de ces échanges, Kouamé Adjoumani, a affirmé avoir apprécié, à sa juste valeur, la démarche du président du FPI. Ce dernier avait proposé aux autorités ivoiriennes, il y a quelques jours, « un gouvernement d’union et de transition pour que l’intérêt de tous les Ivoiriens soit pris en compte».
«Nous pouvons déjà dire qu’en certains points, nous sommes en phase avec ce qu’a dit le président du Front populaire ivoirien, M. Pascal Affi N’guessan. La question de l’impunité en Côte d’Ivoire, la question de la justice. Et partant de la justice, nous parlons aussi de la réconciliation nationale. (…) Nous avons salué la démarche que nous avons trouvée opportune. Nous avons senti que les questions qui ont été soulevées par le FPI dénotent d’une démarche de cohésion sociale. Donc la Lidho se réunira le mercredi prochain, pour analyser ces questions et donner sa position », a-t-il soutenu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article