Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:46 AM / Abidjan +33
Politique

Amadou Koné dans le Gbêkê: « Barrons le chemin à ceux qui veulent humilier Alassane Ouattara »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La campagne pour les élections municipales et régionales bat son plein dans la région de Gbêkê. Mardi 02 octobre 2018, à l'ancien stade de Bouaké, le ministre Amadou Koné, a procédé à la présentation officielle des candidats Jean Claude Kouassi et Djibo Nicolas tous deux investis par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) respectivement pour les municipales et les régionales. Devant une population acquise à la cause du parti unifié, le ministre des Transports a indiqué que ces candidats sont ceux en qui le président Alassane Ouattara a placé sa confiance pour ces joutes électorales. « Dans la région de Gbêkê, le président Alassane Ouattara n'a que des listes RHDP. Ne vous laisser pas tromper. Si quelqu'un voulait être RHDP, il serait allé demander l'investiture. Il ne faut pas que des gens qui n'ont pas demandé l'investiture du RHDP, viennent vous dire qu'ils ont des listes Rhdp alors qu'ils sont têtes de liste d'autre chose », a t-il clarifié.

Poursuivant, Amadou Koné a invité les populations de la région de Gbêkê à barrer le chemin à tous ceux qui se réclament RHDP et qui combattent les candidats du Rhdp.  À l'en croire, ces candidats n'ont pour objectif que d'humilier le president Alassane Ouattara. « Continuez de vous mobiliser autour du président Alassane Ouattara. Mettez tout en œuvre pour que ceux qui cherchent à l'affaiblir n'y parviennent pas. Parce que affaiblir le président Ouattara, c'est mettre en danger l'héritage du président Félix Houphouët-Boigny. Il faut barrer la route à ceux qui n'ont pas voulu qu'on se mette ensemble. Ils ont un autre plan qui n'a rien à avoir avec le développement. Ils veulent humilier le président Ouattara. Donc, ne leur donnons pas cette chance pour ne pas avoir des regrets », a martelé le ministre des Transports. 

Auparavant, Jean Claude Kouassi, tête de liste aux élections régionales, s'est réjoui quant à la présence des ministres Amadou Koné et Sidy Touré sur les listes du Rhdp. Avec ces présences, il se dit réconforté dans son dévouement à la cause du développement auquel aspire la région de Gbêkê. Pour sa part, Nicolas Djibo, candidat à sa succession est revenu sur le bilan de son premier quinquennat, et aussi sur ses perspectives en cas de sa réélection à la tête de la mairie de Bouaké.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR