Jeudi 17 Avril, 2025 - 8:54 PM / Abidjan +33
Jeudi 17 Avril, 2025 - 8:54 PM / Abidjan +33
Politique

Amon Tanoh : « La candidature de Ouatara m’a surpris »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Amon Tanoh Marcel était l'invité de l'émission Sans Réserve de NCI

Marcel Amon Tanoh, candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, était l’invité de l’émission « Sans Réserve » de Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) animé par Ali Diarrassouba. Se prononçant sur la candidature du Président de la République Alassane Ouattara, l’ancien ministre des Affaires Etrangères a confié qu’il a été surpris par la décision du chef de l’Etat de briguer un mandat présidentiel supplémentaire.

« J’ai échangé à plusieurs reprises avec le Président de la République et il m’a fait connaître sa volonté de passer le pouvoir à une nouvelle génération. Il m’a dit, Marcel, tu sais, c’est une équipe qui va me succéder. Cette équipe aura à sa tête Amadou Gon Coulibaly », a-t-il révélé.

Et d’ajouter : « Le Président a évoqué un cas de force majeur. Mais je crois que dans une équipe il y a plusieurs membres. Il aurait pu choisir un autre candidat parmi les membres de cette équipe ».

Poursuivant, l’ex ministre de la Construction et de l’Urbanisme a d’ailleurs démenti tout rapport conflictuel avec le défunt Premier ministre.

« Il n’y a rien entre Amadou et moi. Ce que je dénonçais c’était le processus de désignation. J’estime qu’au sein du parti la démocratie doit s’exercer. On aurait dû passer par les primaires. Sinon Amadou c’est mon frère par alliance. Je n’avais rien contre lui », s’est-il voulu clair

En outre, Marcel Amon Tanoh a fait savoir qu’il a quitté le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et le Président Alassane Ouattara parce qu’ils se sont éloignés des valeurs auxquelles il était attaché.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR