Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:16 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:16 PM / Abidjan +33
Politique

Assemblée nationale: Le Pdci participera aux travaux de la session parlementaire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image-d-illustration

Dans une déclaration qu’ils ont lue, ce jeudi 28 mars 2019, à la Maison du parti, les députés du groupe parlementaire du Pdci ont déclaré qu’ils prendront part aux travaux de la session ordinaire de l’Assemblée nationale qui s’ouvre lundi, en présence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Pour autant, les élus du vieux parti de démordent pas de l’élection du nouveau président de l’hémicycle, le 7 mars dernier. Et maintiennent leur double recours devant le Conseil constitutionnel et la Chambre administrative de la Cour suprême.

« (Le Pdci) réitère sa protestation contre la violation des règles de fonctionnement du bureau de l’Assemblée nationale et poursuit, à cet effet, la saisine du Conseil constitutionnel et de la Chambre administrative de la Cour suprême. (Il) Annonce qu’il prendra une part effective aux travaux de l’Assemblée nationale pour continuer à traduire au sein de cette haute institution, les aspirations légitimes du peuple de Côte d’Ivoire, conformément au pouvoir constitutionnel reconnu aux députés », a déclaré le député Olivier Akoto, porte-parole du groupe parlementaire.

Mercredi, les députés avaient eu une première réunion au siège de leur parti. Mais ils n’avaient pas pu trancher la question de leur participation à l’ouverture de la session parlementaire. Les débats ont donc continué hier et ont abouti à cette position mi-figue mi-raisin, qui annonce leur présence aux travaux sans pour autant lâcher prise quant à leurs griefs. Le 7 mars dernier, trois groupes parlementaires, dont le Pdci, avaient, en effet, boycotté l’élection d’Amadou Soumahoro à la tête de l’Institution.

Leur position d’utiliser le bulletin unique n’ayant pas été retenue par le bureau de l’Assemblée nationale, ni par le doyen d’âge de l’Assemblée nationale, Mamadou Diawara, ils avaient choisi la  politique de la chaise vide.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR