Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:50 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:50 AM / Abidjan +33
Politique

Avant les élections du 13 octobre 2018, Gnamien Konan accuse et prévient : « Je ne reconnaitrai pas les résultats (…), on reprendra tout »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Il a préféré d’ores et déjà donné sa position. Gnamien Konan ne croit pas en a transparence des prochaines élections municipales et régionales dont les campagnes sont en cours en ce moment. Dans un post disponible sur sa page facebook, l’ancien ministre, président du mouvement ‘’La Nouvelle Côte d’Ivoire’’ dénonce plusieurs facteurs qui entacheraient la crédibilité de ce scrutin. « Commission électorale contestée et contestable, des listes infectées de non électeurs, rejets de liste d’opposants sans raison, pressions, chantages, audits ciblés, achats massifs et publics de conscience avec des fonds publics? Détournement de logos, violences annoncées ou redoutées. Elles n’ont rien de démocratique », écrit le député de Botro.

L’ex-président fondateur de l’Upci, qui a affiché son ambition de repartir à la conquête du pouvoir, est formel. « Moi, je ne reconnaîtrai pas les résultats de ces élections locales ». Puis d’ajouter, comme pour prendre rendez-vous avec les Ivoiriens : « Après 2020, on reprendra tout ça, démocratiquement dans de meilleures conditions. Promis », lance le futur candidat à la succession de l’actuel président, Alassane Ouattara.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR