La visite d’amitié et de travail de trois jours effectuée par la Gouverneure Générale du Canada, Julie Payette, s’est achevée le dimanche 28 octobre 2018, à Grand Bassam. Fait marquant, une centaine de personnes tout de rouge vêtue ont hué Sa Majesté Amon Tanoé, au sortir de son entretien avec la délégation canadienne.
Les clameurs nées des élections municipales contestées par les partisans du maire sortant, Georges Philippe Ezaley, ne se sont pas encore tues. Pour preuve, des populations favorables au président de l’USC Bassam ont réservé une mauvaise surprise au Roi des N’zima, Amon Tanoé, ce dimanche 28 octobre 2018, alors qu’il recevait la délégation canadienne conduite par la Gouverneure Générale, Julie Payette.
Notre source informe qu’après avoir reçu ses hôtes, Sa Majesté Amon Tanoé et sa suite les accompagnaient hors du Palais Royal. Ils ne savaient pas qu’une mauvaise surprise les attendaient dehors.
En fait, certaines populations qui l’accusent de rouler pour le candidat du RHDP, Jean Louis Moulot, vainqueur des élections municipales 2018, à Grand Bassam, ont réservé un accueil pas du tout chaleureux à Sa Majesté et ses hôtes. Tout de rouge vêtu, ces manifestants ont hué le Roi Amon Tanoé devant des Canadiens médusés conduits par Julie Payette.
Arrivée en Côte d’Ivoire le vendredi 26 octobre 2018, Julie Payette a été reçue en audience par le président Alassane Ouattara avant de se rendre à Djekanou. Jusque-là, tout se déroulait bien avant que ne survienne l’incident de Grand Bassam.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article