Comme annoncé, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a échangé individuellement, lundi, avec chacun des cadres de son parti figurant à la fois sur les listes de candidature du PDCI et du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Sur les 18 candidats attendus, six candidats ont brillé par leur absence. Il s’agit d’Aka Aouélé (en mission à Dakar), Patrick Achi (La Mé, Est) Faustin Abo (Sikensi), Anlyou Meité, Drissa Ouattara (Sandegué, Est) Bilé Gabriel Diéméléou Amon (Dimbokro, Centre) étaient absents.
Le secrétaire exécutif, Maurice Kacou Guikahué a indiqué que les absents sont toujours attendus pour éclaircir leur position. Selon ce dernier, le PDCI déposera sa liste le mercredi 29 août.
Candidat pour les élections régionales dans la région de Nawa (Soubré, Ouest), Alain Richard Donwahi a expliqué à sa sortie d’audience qu’il ne s’agit pas pour lui d’être « dans un camp ou dans un autre » car il s’agit d’une élection locale.
« Je suis candidat pour ma région et les habitants de la Nawa. J’ai été élu en 2013 sous une bannière RHDP avec tous les partis qui m’ont soutenu, je suis PDCI, je continue de l’être et je serai soutenu par tous les partis qui sont sur ma liste », a-t-il indiqué.
Comme lui, les candidats Roger Mbia (Commune d’Agnibilékrou), Germain N’Dri (commune de Tiébissou) ont abondé dans le même sens que ce dernier, indiquant pour le premier « je suis PDCI, je conduis une liste d’union avec ses frères du RDR, de l’UDPCI, du PIT et de l’UPCI. Mais je conduis une liste PDCI-RDA » et pour le second « être dans une zone où le maire est choisi après une concertation en frère du PDCI et RDR ».
Simon Bagrou Goli, Yao Bhorey et Ibrahim Diallo (Djékanou) ont réaffirmé être des candidats du PDCI.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article