Henri Konan Bédié est agacé par toutes ces assignations en justice dont est l’objet son parti politique, le PDCI-RDA. A l’ouverture du Bureau politique (BP) qu’il a convoqué en urgence ce lundi 8 octobre 2018 à Daoukro, l’ancien chef de l’Etat ivoirien s’est offusqué des ‘’dérives’’ du régime Ouattara.
« Depuis un moment, le PDCI-RDA, héritage du père fondateur, Félix Houphouët-Boigny, fait l’objet de complot visant à le déstabiliser et à le faire disparaitre », a dénoncé Henri Konan Bédié ce lundi matin à Daoukro. Donnant les raisons de la convocation de ce deuxième Bureau politique organisé en moins d’un mois, le « Sphinx de Daoukro » a rappelé que les décisions du BP du 17 juin 2017, confirmées pour certaines lors du BP du 24 septembre dernier font malheureusement à nouveau l’objet de procédures judiciaires de la part de militants instrumentalisés.
« Le régime en place a orchestré un harcèlement judicaire du PDCI-RDA pour pouvoir parvenir à ses fins (…) Le PDCI rassure ses militants et sympathisants qu’il ne tolérera plus jamais l’immixtion d’un quelconque juge dans la vie de son parti », a prévenu Henri Konan Bédié. Selon qui, depuis son refus d’appartenir au parti unifié RHDP, le président Alassane Ouattara, ‘’président du RDR, fraichement élu président du RHDP’’ s’est engagé à faire disparaitre le PDCI-RDA au profit du parti unifié RHDP. « Le PDCI-RDA refuse de s’enfermer dans un juridisme abscons et appelle tous les Ivoiriens à se mobiliser pour faire échec à ces dérives autoritaires. Le PDCI-RDA ne saurait accepter faire prospérer dans ce pays un Etat de non droit que veut promouvoir ce régime autoritaire », a-t-il martelé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article