Le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, a appelé, samedi, à Daoukro, les populations de la région du N'zi à se consacrer, sans relâche, à l'opération d'adhésion de nouveaux militants plus jeunes et plus conquérants au parti.
''Je vous invite à vous consacrer, sans relâche à l'opération d'adhésion de nouveaux militants, plus jeunes et plus conquérants, qui représentent heureusement plus du tiers du corps électoral. Cette tâche me paraît plus importante et noble que l'examen des motifs du départ de quelques militants et militantes, qui n'ont pas su entretenir dans la fidélité et la loyauté, la flamme du parti'', a-t-il indiqué.
Le président Bédié a appelé les populations du N'Zi venues lui rendre visite à ne s'attarder sur les désertions des membres du PDCI-RDA, mais plutôt à se dire que son parti est appelé à reconquérir, en 2020, le pouvoir d'Etat.
Tout en souhaitant que ces populations demeurent fidèles et loyales au parti, afin de contribuer dans une ferveur militante, à la marche harmonieuse pour la reconquête du pouvoir, il leur a demandé d'investir toutes les localités et de prendre part à toutes les activités.
En ce qui concerne les événements meurtriers de Béoumi et de Kocoumbo, le président du PDCI-RDA a demandé aux pouvoirs publics d'entamer et de réussir avant les élections présidentielles d'octobre 2020, l'opération de désarmement.
Au nom de toute la délégation, la vice présidente du PDCI, Bobi Assa Emilienne, a approuvé les orientations du Président Bédié en engageant le parti dans une plateforme élargie à toutes les formations politiques et à toutes les organisations de la société qui partagent la vision d'une Côte d'Ivoire aspirant au développement.
Après la lecture de motion de soutien faite par le maire de Kouassi Kouassikro, Kouadio Kouakou Bertin, une chaise royale, une canne et un sabre en or massif ont été offerts au Président du PDCI.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article