Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:32 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:32 AM / Abidjan +33
Politique

CEI : Les bureaux des commissions électorales locales de Bouaké installés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CEI : Les bureaux des commissions électorales locales de Bouaké installés
La préfecture de Bouaké a abrité lundi la cérémonie d’installation des bureaux des commissions électorales locales (CEL) de la CEI, en présence du Prof. Yapo Yapi, commissaire central de la CEI et superviseur des régions de Gbêkê et du Hambol, a constaté l’AIP.

 Il s’agit des bureaux de la commission électorale régionale, de la commission électorale sous-préfectorale et des commissions électorales communales au nombre de cinq, notamment, la commission électorale communale de Bouaké 1 Belleville, la commission électorale communale de Bouaké 2 Dar-es-salam, la commission électorale communale de Bouaké 3 Gbêkêkro, la commission électorale communale de Bouaké 4 Ahougnanssou et la commission électorale communale de Bouaké 5 Campus.



 L’installation de ces sept commissions électorales locales a été précédée par l’élection de leurs présidents respectifs. Ainsi ont été élus Aboudramane Ouattara pour la commission électorale régionale, N’doli Clément pour la commission électorale sous-préfectorale, Silué Kifori pour la commission électorale communale de Bouaké 1 Belleville, Kandé Losséni pour la commission électorale communale de Bouaké 2 Dar-es-salam, Silué Issouf pour la commission électorale communale de Bouaké 3 Gbêkêkro, Soro Yardjouma pour la commission électorale communale de Bouaké 4 Ahougnanssou et Cissé Moussa pour la commission électorale communale de Bouaké 5 Campus. 



 En sa qualité de commissaire central de la CEI et superviseur des régions de Gbêkê et du Hambol, le Prof. Yapo Yapi a félicité tous ces commissaires locaux tout en leur souhaitant beaucoup de courage et de résilience dans l’accomplissement de leur tâche à venir. Il leur a surtout demandé d’agir conformément aux textes régissant cet organe technique en charge de l’organisation des élections.



  « La CEI est un organe technique. Ces membres ne s’ingèrent pas dans les débats politiques. Tu peux être le représentant d’un parti politique, mais une fois que tu l’intègre, tu hôtes ta casquette de militant de parti politique. Ici on applique les textes rien que les textes régissant la CEI », a-t-il fait observer. Le secrétaire général de la préfecture de Bouaké, Katou Bony, qui représentait le préfet de région, Tuo Fozié, a lui également insisté sur la neutralité dont doivent faire preuve ces commissaires locaux de la CEI dans l’accomplissement de leur mission. 



« C’est vrai que c’est difficile de se départir de son appartenance politique, mais je souhaite vraiment que vous observez la neutralité, car ce sont de lourdes responsabilités qui viennent de vous être confiées », a-t-il conseillé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR