Deux mille cinq cent militants Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Yamoussoukro sont prêtes pour prendre part aux ‘festivités de la naissance du parti unifié RHDP prévu le 26 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, a annoncé dimanche, le président du comité d’organisation adjoint chargé de la coordination du pré-congrès de Yamoussoukro, Traoré Abdoulaye.
Cent un congressistes de Yamoussoukro prendront une part effective aux travaux en commission du congrès constitutif du RHDP, a souligné M. Traoré, également vice-gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, au cours d’une cérémonie de remise de pagnes du congrès aux membres statutaires et aux femmes du RHDP.
Traoré Aboulaye a rassuré que les préparatifs du pré-congrès du RHDP dans le district autonome de Yamoussoukro prévu pour le 20 janvier se déroulent bien. « Nous avons déjà dressé la liste des membres des différentes commissions et mis en place un comité scientifique pour proposer des amendements qui seront versés au congrès d’Abidjan », a-t-il informé.
La cérémonie de distribution des pagnes offerts par le ministre Souleymane Diarrassouba, président du comité d'organisation du pré-congrès à Yamoussoukro, a été marquée par la remise des actes du congrès aux délégués des groupements et mouvements politiques qui composent le RHDP à savoir l’UPCI, l’UDPCI, le RDR, le MFA, le PIT, Concorde et le mouvement « Sur les traces d’Houphouët-Boigny », en présence du sénateur Gheugré Konan, délégué départemental du RDR d'Attiégouakro.
Selon Bamba Lassina, le collaborateur du ministre diarrassouba, au total trois balles de pagnes et des Tee-Shirts spécifiques à Yamoussoukro et estimés à trois millions FCFA seront distribués. « Les efforts se poursuivront en fonction des besoins des militants en vue de les sensibiliser et de les mobiliser pour le congrès et le pré-congrès du 26 janvier à Abidjan », a-t-il promis.
Le congrès constitutif du RHDP verra la mise de mettre en place des instances du parti unifié du RHDP.
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article