Après avoir été reçu par le président de la république, des jeunes réunis au sein des mouvements de jeunesse tels que la Fenujeci et autre, ont fui le comité des experts ce jeudi matin. Selon une source introduite auprès de ces mouvements de jeunesse communale, ils n’ont aucune proposition et n’ont jamais travaillé dans ce sens.
« Cette affaire de jeunesse communale et de jeunesse de la société civile est plus un cadre pour se faire voir qu’un cadre pour travailler. Nos leaders étaient heureux d’être reçu par le président de la république, faire des photos avec des leaders politiques et cela c’est arrêté là. » S’indigne un des leurs que nous avons joint au téléphone. Toujours selon lui, tous ceux qui se présentent comme leader de jeunesse n’en sont pas digne. « Leur niveau intellectuel n’est pas digne d’une jeunesse. Malheureusement, les jeunes bien formés et capables de produit de belles réflexions s’intéresse peu à la chose public. »
Le comité des experts les aura attendus en vain de 11h à 12h. Lasse d’attendre, ils ont dû quitter la salle qui leur sert de réception. Mais bien avant, le comité des experts a reçu aux alentours de 09h la Poeci, une plate-forme de la société civile qui animera une conférence de presse ce vendredi à cet effet.
En début d’après-midi de ce jeudi, d’autres groupes sont attendus à l’hôtel ivoire. Après le PDCI hier, le comité des experts recevra le RDR vendredi, le fpi le 17 Août et bouclera avec les chefs et rois traditionnel le 18 aôut prochain à Yamoussoukro.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article