Alassane Ouattara a réitéré son engagement à lutter efficacement contre le terrorisme face aux retraits des forces francaises de l'opération Barkhane et Takouba du Mali pays voisin à la Côte d'Ivoire.
Le président du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara a annoncé ce lundi 28 février 2022 au cours d'une réunion du Conseil Politique de son parti qu'il a donné instruction aux ministres de la Défense et de l'Intérieur pour augmenter les capacités des effectifs de l'Armée, la Gendarmerie et la Police.
'' Pour nous prévenir des incursions terroristes, notre pays a pris des mesures de renforcement des effectifs militaires et des renseignements. C'est ainsi que j'ai donné instruction au ministre de la Défense et au chef d'État-major de l'armée d'augmenter de 10 milles unités des effectifs de l'armée et de 5 000 unités des effectifs de la gendarmerie et j'ai également donné instruction au ministre de la Sécurité et de l'Intérieur d'augmenter les effectifs de la Police d'au moins 5 000 personnes en 2022-2023'' a-t-il soutenu.
La Côte d'Ivoire qui a abrité l’exercice militaire Flintlock de l’Académie internationale de lutte contre le terrorisme (AILCT) reflète sa ferme détermination a acquérir des capacités à endiguer et de résorber l'expansion des mouvements djihadistes sous toutes leurs formes vers le Golfe de Guinée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article