Vendredi 1er Juillet 2016- L’ex ministre de la défense de Laurent Gbagbo Bertin Kadet est rentré jeudi de son exil du Ghana comme constaté sur place .
Après cinq ans passés sur le sol Ghanéen, le commandant Kacou Brou et Watchard Kédjebo ont eux aussi regagné le pays avec celui qui était le conseiller militaire de l’ex président au moment de sa chute en avril 2011.
Est également de retour Franck Sibayi, ancien garde du corps du président Gbagbo.
Ils ont été accueillis à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Port-Bouët, par Alcide Djédjé et Sam l’Africain, tous des proches de Pascal Affi N’Guessan.
« Je suis venu dans un esprit de paix et dans un esprit de rassemblement. Bien sûr il y a des problèmes, et les problèmes, il ne faut pas les occulter, mais je pense que pour régler les problèmes, il faut s’impliquer dans le jeu politique et il faut s’adresser à ceux qui exercent le pouvoir d’Etat » , a indiqué le cousin de l’ex chef d’Etat ivoirien , actuellement jugé à la cour Pénale Internationale (CPI), pour crimes contre l’humanité et de sang.
Selon nos informations, ce retour des proches de Laurent Gbagbo fait suite à la mission de la ministre de cohésion sociale et de la solidarité, Mariétou Koné en mai dernier au Ghana.
Ces désormais ex exilés ont assisté à la rencontre de cette dernière avec les réfugiés à Accra, quand la majorité des cadres de l’ancien régime la boycottait.
A en croire une source proche du Front Populaire Ivoirien dirigé par Pascal Affi N’Guessan, une ... lire la suite sur koaci.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article