Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : Pourquoi Laurent Gbagbo et le PPA-CI ont reporté leur fête de la Renaissance

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : Pourquoi Laurent Gbagbo et le PPA-CI ont reporté leur fête de la Renaissance
Initialement prévue le 17 juin  prochain, la première édition de la fête de la renaissance du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire a été reportée à une date ultérieure.

Le parti des peuples africains-Côte d’ivoire de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo a décidé, samedi du report de la première édition de sa fête de la renaissance.

Les raisons d'un report

Initialement prévu pour les 17 et 18 juin prochain, cette fête qui marque la célébration de l’an 1 de l’acquittement de Laurent Gbagbo se tiendra finalement le 31 mars 2023, apprend-on du communiqué signé du secrétaire général du parti, Damana Adia Pickass.

Le président Laurent Gbagbo  nous a demandé de nous concentrer sur le processus d’implantation du parti

Joint au téléphone à l’effet de nous imprégner des raisons de ce report inattendu, une source proche du parti de l’ex-chef d’ État, a indiqué que cette décision répond à la volonté de Laurent Gbagbo de prioriser le processus d’implantation du parti.  « Le président Laurent Gbagbo veut que nous nous concentrions sur le processus d’implantation du parti à travers l’installation des différents comités de base. Et c’est ce que nous nous attelons à faire  depuis quelques semaines», confie notre source.

La fête de la renaissance, a-t-il fait savoir, se tiendra après l’élection des présidents de la ligue des jeunes et des femmes, des fédéraux et des secrétaires généraux de fédération. « C’est après tout cela que nous organiserons notre fête de la renaissance, que nous entendons bien évidemment célébrer avec nos camarades de lutte encore en détention et qui seront probablement en liberté d’ici là», a-t-il dit. Précisant que le président Laurent Gbagbo a été on ne peut plus clair sur le sujet.

Une décision saluée

«C'est une très bonne chose,le temps d'enterrer nos morts. Et d'ici là, obtenir la libération de nos frères et encore et emprisonnés», a salué un militant du parti de Laurent Gbagbo, à cette décision de report. 

«J'aime cette façon rigide de fonctionner. Les fêtes et cérémonies sont reléguées au second plan. Le travail bien fait est ce qui doit nous animer», a réagi un autre. Pour rappel, le choix de reporter la fête de la renaissance intervient alors que Laurent Gbagbo est actuellement à Bruxelles dans le cadre d’une visite privée.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR