C’est un euphémisme de dire que le torchon brûle entre les cadres du RDR, à en croire la « guerre » que se livrent Cissé Bacongo et Joël N’guessan à travers les médias. C’est des propos durs, des injures que les deux proches de Ouattara se répondent. Tout est parti d’une sortie de l’ex-ministre de la Fonction publique que Joël N’guessan, porte-parole du RDR, a déplorée. En effet, dans une interview à la presse, cette semaine, Bacongo déclarait : « Moi je boycotte les réunions du bureau politique parce que je le dis haut et fort, je ne reconnais pas cette instance dans sa composition qui intègre les prestations d'artistes, les vendeurs d'arachides, de pois sucrés et les vendeurs de cigarettes».
Réagissant à ce propos qu’il a condamné, Joël N’guessan, porte-parole du RDR, a jugé la sortie du ministre méprisante à l’égard des cadres du parti « Ils estiment que les traiter ainsi, c'est avoir du mépris pour eux. De manière unanime, ils nous ont fait savoir que ce sont eux, ces vendeurs d'arachides qui ont porté le président Ouattara au pouvoir... », a dénoncé Joel N’guessan dans une déclaration dont les journaux ont fait l’écho ce matin. Puis d’attaquer directement Bacongo : « Nos cadres nommés ont eu une propension à changer de numéro de portable pour que ceux qu'on appelle aujourd'hui les vendeurs d'arachides et de cigarettes n'arrivent pas à les joindre ».
Cissé Bacongo n’a pas hésité à apporter sa réplique à « un certain Joel N’guessan » comme lui-même a écrit. « Est-il besoin de révéler que la quasi-totalité des membres de la Direction du parti, y compris le secrétaire général par intérim « Tchomba », et Joël N’Guessan, ont appelé, individuellement, Cissé Ibrahim Bacongo pour le féliciter d’avoir tiré sur la sonnette d’alarme. Qu’importe, passons ! Laissons Joël N’Guessan et consorts, l’un à sa catéchèse de nouveau converti non repenti sur la lutte des militants du Rdr, les autres discours politiques datés et ténébreux, ceux qui veulent émouvoir sans se mouvoir, en mettant leur cœur en bandoulière pour les militants qui n’ont rien appris rien oublié. (…) Cissé Bacongo ne va pas suivre Joël N’Guessan et consorts dans leurs divagations stériles. (…) »,a déclaré l’ex ministre de la Fonction publique.
1 Commentaires
Anonyme
En Mars, 2017 (16:00 PM) c est une honte pour un parti qui se dit au pouvoir et la tète d un pays aussi respectable qu est la cote d ivoireParticiper à la Discussion
Commentez cet article