Mis en isolement depuis le début du mois d’août, Alassane Ouattara a mis fin à toutes les rumeurs qui circulent sur son frère et lui. Le chef de l’Etat est apparu ce lundi 30 août à une cérémonie funéraire.
Alassane Ouattara a pris part ce lundi 30 août 2021 à une cérémonie funéraire à la Riviera, un quartier huppé de la commune de Cocody. C’est sa première apparition publique depuis le 3 août date à laquelle, les services de la présidence avaient annoncé son isolement pour cause de contact avec une personne malade de la Covid-19. Par la suite, la Présidence avait indiqué qu’Alassane Ouattara avait été contaminé par le sujet contact, mais avait été guéri.
Cette apparition publique de Ouattara est un pied de nez à ses détracteurs qui avaient énoncé de nombreuses théories sur sa présumée mort. Pour ne pas arriver à ce niveau, certains avaient dans des vidéos annoncé qu’il était gravement malade. Pour d’autres, il ne s’en sortirait pas. Comme à son habitude, Ouattara et ses services ont laissé circuler les rumeurs. Avant d’y mettre un terme par cette apparition couplée de celle de son cadet, ministre de la défense, annoncé aussi pour mort.
Alassane Ouattara est apparu néanmoins un peu fatigué, les traits du visage tirés. Son cadet Téné Birahima Ouattara s’est présenté beaucoup plus en forme. Le chef de l’Etat était à la levée du corps de Adja Ouorokia Mariam Coulibaly épouse de Lanzeny Coulibaly, un ancien président de la cour suprême.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article