
« Monsieur le président de la République de Côte d’Ivoire, son Excellence Alassane Ouattara, les leaders de jeunes, par ma voix, voudraient solennellement implorer votre pardon pour le manquement de certains jeunes du Worodougou. Leurs actes n’engagent pas toute la jeunesse du Worodougou », a déclaré, à genoux avec tous les autres, le troisième vice-président du Conseil régional, Dr Méité Abdoulaye, qui avait à ses côtés les responsables de jeunesse des 12 sous-préfectures de la région.
Aux premières heures de l’annonce du décès du Premier ministre Hamed Bakayoko, par ailleurs député de Séguéla, des jeunes gens résidant à Séguéla ont tourné des vidéos partagées sur la toile dans lesquelles ils tenaient des propos discourtois à l’encontre du Président Alassane Ouattara.
D’autres vidéos qui circulaient montraient des jeunes manifestant dans les rues de Séguéla, rappelle-t-on.
« Séguéla ne brûle pas, le Worodougou ne brûle pas. Ce qui s’est passé sur les réseaux sociaux n’est pas le fait de la jeunesse du Worodougou. La jeunesse du Worodougou a toujours été, elle est et elle sera toujours avec vous », a ajouté Dr Méité. Il a dit avoir reçu, pour cette cérémonie, la caution de tous les cadres de la région dont le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, et le président du Conseil régional, Bouaké Fofana.
L’inhumation du Premier ministre, également ministre de la Défense et maire d’Abobo, aura lieu vendredi à Séguéla en présence du Président Alassane Ouattara.
Le Premier ministre Hamed Bakayoko est décédé le 10 mars à Fribourg, en Allemagne, des suites d’un cancer.
Il venait d’avoir 56 ans, deux jours auparavant.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article