Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Dialogue politique : un curé exhorte les hommes politiques à plus de sincérité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le père-curé, Erick Narcisse Zonon, curé de la paroisse St Pierre et St Paul de Divo, a félicité les autorités politiques pour l’initiative du dialogue politique, mais a insisté sur la nécessité de la sincérité de l’ensemble des acteurs politiques dans le déroulement de ce dialogue politique, pour favoriser des conclusions satisfaisantes pour le pays.

Le père Erick Zonon a fait cette adresse aux hommes politiques, à l’occasion du grand culte œcuménique organisé par le Forum des confessions religieuses de la région du Lôh-Djiboua, mercredi 29 décembre 2021, au centre culturel de Divo, autour du thème central, « Paix et cohésion sociale ».

« Nous prions pour que ce dialogue politique soit sincère, soit vrai, afin que les problèmes de notre pays, la Côte d’Ivoire, soient réellement abordés et que des solutions soient trouvées », a déclaré le père Zonon.

Selon le guide religieux, si l’on a un minimum de consensus au cours de ce dialogue politique, « il y a des fondamentaux qui ne pourront plus être bougés » dans ce pays. Il a invité les guides religieux du pays à accompagner ce processus en cours, à travers des prières, et en évitant toutes attitudes partisanes.

Le Premier Ministre, Patrick Achi, a acté, jeudi 16 décembre 2021, la reprise du dialogue politique en Côte d’Ivoire, avec les partis politiques de l’opposition, dont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), et le Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI).

Feus les Premiers ministres, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko, avaient coordonné ces discussions politiques, qui ont démarré il y a deux ans, afin d’apaiser l’atmosphère politique et dégager un consensus autour de certains sujets.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR