Les Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont honoré, lundi 2 août 2021, la mémoire de leurs vaillants soldats, en se souvenant de leurs vertus et du sens du sacrifice qu’ils ont consenti.
Une cérémonie d’hommage des FACI a été organisée à la place d’armes Ouattara Thomas d’Aquin sis au camp Gallieni du Plateau, en présence du Premier ministre Patrick Achi, représentant le Président Alassane Ouattara, Chef suprême des armées, ainsi que du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et de certains membres du gouvernement.
Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration des 60 ans d’existence de l’Armée ivoirienne, autour du thème “Solidaires pour une Côte d’Ivoire sécurisée et prospère”.
Lors de cette rencontre, M. Achi et le ministre Birahima Ouattara ont posé une gerbe de fleurs au monument aux morts situé sur cette place d’armes.
A la faveur de cette prise d’armes, le chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, a salué la mémoire des vaillants soldats tombés sur le champ d’honneur.
Créées le 27 juillet 1960, les Forces armées de Côte d’Ivoire sont composées de l’armée de terre, l’armée de l’air et de la marine nationale, auxquelles s’ajoutent les Forces spéciales depuis 2011.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article