L’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, a salué samedi 03 septembre 2022 à Mama (son village natal à 25 km de Gagnoa), les mesures prises par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en ce qui concerne la lutte contre la vie chère, et à fait des propositions pour améliorer selon lui, les conditions de vie des populations.
Saluant les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie, notamment au niveau des produits alimentaires et de consommation, qui sont, reconnaît-il, une réalité au niveau mondial, M. Gbagbo a estimé que « le gouvernement peut mieux faire ».
« Si les citoyens souffrent parce que l’inflation monte, le gouvernement doit faire des efforts en diminuant ce qu’il prend dans la poche des citoyens », a déclaré M. Gbagbo, faisant allusion à la baisse des taxes et impôt, en vue de réduire la cherté de la vie en Côte d’Ivoire.
Il s’est exprimé à la faveur du ‘Titêh’, une cérémonie traditionnelle bété d’hommage, à Mama son village, en présence de l’ensemble des chefs des 209 villages de la région du Gôh.
Face à la cherté de la vie, le gouvernement a décidé du plafonnage des prix de certains produits de grandes consommation, ainsi que du maintien du prix du litre d’essence à la pompe, et depuis fin août, de l’octroi d’une indemnité de logement à tous les fonctionnaires qui n’en avaient pas, ainsi que d’une augmentation à ceux qui en avaient déjà.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article