Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Gbagbo salue les mesures de Ouattara face à la cherté de la vie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Gbagbo salue les mesures de Ouattara face à la cherté de la vie

L’ancien président de la République, Laurent Gbagbo, a salué samedi 03 septembre 2022 à Mama (son village natal à 25 km de Gagnoa), les mesures prises par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, en ce qui concerne la lutte contre la vie chère, et à fait des propositions pour améliorer selon lui, les conditions de vie des populations.

Saluant les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la cherté de la vie, notamment au niveau des produits alimentaires et de consommation, qui sont, reconnaît-il, une réalité au niveau mondial, M. Gbagbo a estimé que « le gouvernement peut mieux faire ».

« Si les citoyens souffrent parce que l’inflation monte, le gouvernement doit faire des efforts en diminuant ce qu’il prend dans la poche des citoyens », a déclaré M. Gbagbo, faisant allusion à la baisse des taxes et impôt, en vue de réduire la cherté de la vie en Côte d’Ivoire.

Il s’est exprimé à la faveur du ‘Titêh’, une cérémonie traditionnelle bété d’hommage, à Mama son village, en présence de l’ensemble des chefs des 209 villages de la région du Gôh.

Face à la cherté de la vie, le gouvernement a décidé du plafonnage des prix de certains produits de grandes consommation, ainsi que du maintien du prix du litre d’essence à la pompe, et depuis fin août, de l’octroi d’une indemnité de logement à tous les fonctionnaires qui n’en avaient pas, ainsi que d’une augmentation à ceux qui en avaient déjà.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR