La chambre nationale des rois et chefs traditionnels invite l’ensemble de ses membres à s’engager dans la reconstruction du tissu social fragilisé, en “aidant les communautés à transcender la méfiance mutuelle et à sensibiliser sur le danger des attitudes (…)” suite aux violences qui ont émaillé l’élection présidentielle du 31 octobre 2020..
Le président de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels, Sa Majesté Amon Tanoé, dans une déclaration, vendredi 6 novemebre 2020, recommande à ses pairs, d’être à l’écoute des jeunes pour leur faire comprendre de “manière permanente qu’ils détruisent leur propre héritage, en s’illustrant dans des actes de vandalisme”.
Les rois et chefs traditionnels, garants des us et coutumes, devront, selon l’autorité coutumière, consentir “l’effort de dépasser nos intérêts individuels pour nous mobiliser et regarder dans la même direction, qui est le développement multiforme de notre pays dans la paix”.
Les violences qui ont émaillé le processus électoral a fait plusieurs morts, des blessés, et causé de nombreux dégâts matériels suite au mot d’ordre de boycott actif de l’élection décrété par l’opposition ivoirienne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article