
Le vice-gouverneur du district du Woroba, Vamissa Diomandé, a, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, samedi 5 novembre 2022 à Kamalo, exhorté les populations du canton gouran à la cohésion afin d’impulser le développement de ce canton situé à une cinquantaine de kilomètres de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou).
« A notre niveau, dans notre vision de développement, il faut que les populations s’entendent, qu’elles vivent dans la cohésion », a-t-il déclaré, dénonçant ‘’les frictions entre des familles, entre des villages’’ qui ont un impact négatif sur le développement local.
Le Gouran regorge d’une multitude de cadres au nombre desquels l’expert-comptable Koné Bassoma, l’opérateur économique Coulibaly Lassina, l’administrateur des impôts Koné Lama, l’ingénieur agronome Diomandé Sêgbê qui peinent à conjuguer leurs efforts pour contribuer efficacement au développement dudit canton.
« Les frictions trouvent souvent leurs origines dans les égos des uns et des autres. (…) Il faut donc travailler à une certaine harmonie pour que les populations vivent en paix, dans l’entente », a ajouté Vamissa Diomandé qui a reçu le soutien du ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, qui a remis deux ambulances, respectivement aux Centres de santé ruraux (CSR) de Tala et de Massala-Gouran.
Ensemble de 12 villages qui forment également la sous-préfecture de Kamalo, le canton gouran compte un peu plus de 10 000 habitants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article