Le président du conseil régional du Béré, Moussa Dosso, a décidé, dans un communiqué publié vendredi 07 mai 2021 sur sa page facebook, de ne pas se porter candidat aux élections législatives partielles à Mankono commune et sous-préfecture prévues pour le 12 juin prochain.
«Par respect pour la mémoire de l’honorable Hassane Fofana et pour le renforcement de la cohésion sociale, je ne serai pas candidat à l’élection législative du 12 juin 2021 à Mankono (…) », a annoncé l’ex-ministre avant de remercier les populations de Mankono et du Béré.
Candidat pour le compte du Rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP), Moussa Dosso avait perdu face au candidat indépendant Hassane Fofana lors du scrutin du 06 mars 2021.
Malheureusement, après sa victoire avec un taux de 49,75 % des suffrages exprimés, le tout nouveau député élu de Mankono commune et sous-préfecture est décédé le vendredi 2 avril 2021 des suites d’une courte maladie, sans pouvoir siéger à l’Assemblée nationales pour la nouvelle législature.
Dans ce cas de figure, le code électoral prévoit la reprise du scrurin dans la localité concernée. Le vote est donc prévu pour le 12 juin 2021.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article