Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:27 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Législatives partielles : Zoumana Bakayoko promet des projets structurants pour le département de Séguéla

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Législatives partielles : Zoumana Bakayoko promet des projets structurants pour le département de Séguéla

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les législatives partielles du 12 juin à Séguéla, Zoumana Bakayoko, a promis, au cours du meeting de lancement de sa campagne tenu le 5 juin 2021 à la place de la République, de mettre en place des projets structurants qui boosteront le développement du département.

« Je prends l’engagement, (…) au-delà de vous représenter comme un vaillant député, de participer avec les autres cadres au développement du Worodougou, de Séguéla avec des projets concrets. (…) Pour les jeunes et pour les femmes, ce sera un projet structurant d’au-moins 200 millions (francs CFA, ndlr)», a déclaré Zoumana Bakayoko sous les ovations nourries des militants et sympathisants.

Pour lui, la capitale de la région du Worodougou étant considérée comme un carrefour où transitent des marchandises venant du Burkina et du Mali, Séguéla doit donc être une ‘’plateforme logistique pour le port de San Pedro’’.

« Séguéla est un scandale géologique en matière agropastorale, en matière de développement agro-industriel. (…) Séguéla doit être le grenier de toute la Côte d’Ivoire, voire de la sous-région. Nous nous emploierons à cela à travers des projets », a-t-il fait savoir comme deuxième pan de ses ambitions pour le département.

Outre ces promesses, le candidat du RHDP a fait plusieurs dons constitués de trois motos pour les responsables de jeunesse du parti dans les villages du périmètre communal, 9 980 seaux, 1 000 paniers, 10 smartphones ainsi qu’une enveloppe de 3 250 000 francs.

Débutée le 4 juin, la campagne pour l’élection législative partielle s’achève le 10 juin.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR