Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les législatives partielles du 12 juin à Séguéla, Zoumana Bakayoko, a promis, au cours du meeting de lancement de sa campagne tenu le 5 juin 2021 à la place de la République, de mettre en place des projets structurants qui boosteront le développement du département.
« Je prends l’engagement, (…) au-delà de vous représenter comme un vaillant député, de participer avec les autres cadres au développement du Worodougou, de Séguéla avec des projets concrets. (…) Pour les jeunes et pour les femmes, ce sera un projet structurant d’au-moins 200 millions (francs CFA, ndlr)», a déclaré Zoumana Bakayoko sous les ovations nourries des militants et sympathisants.
Pour lui, la capitale de la région du Worodougou étant considérée comme un carrefour où transitent des marchandises venant du Burkina et du Mali, Séguéla doit donc être une ‘’plateforme logistique pour le port de San Pedro’’.
« Séguéla est un scandale géologique en matière agropastorale, en matière de développement agro-industriel. (…) Séguéla doit être le grenier de toute la Côte d’Ivoire, voire de la sous-région. Nous nous emploierons à cela à travers des projets », a-t-il fait savoir comme deuxième pan de ses ambitions pour le département.
Outre ces promesses, le candidat du RHDP a fait plusieurs dons constitués de trois motos pour les responsables de jeunesse du parti dans les villages du périmètre communal, 9 980 seaux, 1 000 paniers, 10 smartphones ainsi qu’une enveloppe de 3 250 000 francs.
Débutée le 4 juin, la campagne pour l’élection législative partielle s’achève le 10 juin.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article