Charles Blé Goudé est encore en face des juges de la Cour Pénale Internationale. Le président du Cojep va défendre ses prétentions devant la Cour car il veut être dédommagé. Charles Blé Goudé exige d’être indemnisé pour toutes les années passées derrière les barreaux. Après avoir été définitivement acquitté, Blé Goudé estime que la CPI ne peut s’en tirer aussi facilement, après l’avoir privé de toutes ces années de liberté.
« Dans le cadre d’une requête d’indemnisation qu’il a déposée devant la Cour Pénale Internationale(CPI), monsieur Charles Blé Goudé informe l’opinion nationale et internationale, ainsi que les médias, qu’à sa demande, une audience publique se tiendra le lundi 13 décembre 2021 de 15h à 17h devant la chambre constituée à cet effet« , indique un communiqué du Cojep, émanant de la porte-parole de Blé Goudé.
Du communiqué, elle informe qu’ au cours de cette audience, « monsieur Charles Blé Goudé prendra la parole aux fins d’exposer directement aux juges, les motifs de sa requête notamment les préjudices subis ». Madame Solange Tagro termine en précisant que Blé Goudé se soumettra volontiers à des questions de journalistes qui voudront lus d’éclairages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article