AFFAIRE MFA, POURQUOI TORDRE LE COU A LA LOI ?
La crise que traverse le MFA depuis août 2017, vient de connaître depuis le 25/03/2018, un nouveau rebondissement, avec une prétendue élection (?) par acclamation , du sieur Ouattara Siaka, en tant que Président, alors que des informations concordantes indiquent, que les conditions pour élire un président n’étaient pas réunies pour le faire et que l’objet de la rencontre aux dires de l’avocat même des dissidents, n’étaient pas de faire une élection.
En plus, ce même jour, quasiment à la même heure, le Ministre Azoumana Moutayé, Président statutaire du Mouvement des Forces d’Avenir, élu le 15 avril 2015, présidait un Bureau Politique (BP) élargi du MFA à son siège, sis, à Cocody Angré Mahou en vue de recueillir l’avis des membres du BP sur le Parti unifié et avoir un mandat pour signer le Manifeste relatif à la création de ce Mouvement politique.
L’analyse détaillée des différents éléments de cette crise, laissent penser que des mains obscures tirent les ficelles, et que le Ministre Azoumana Moutayé est simplement victime d’un complot mis en place par des puissances politiques, dont les objectifs sont inavoués. Examinons ensemble, les différents éléments de la situation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article