Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:53 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:53 AM / Abidjan +33
Politique

Départ des Ministres de la Communication, Transport et Pétrole: Pleurs et griefs au rendez-vous

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Ce mercredi était jour de remaniement en Côte d’Ivoire. Dans les ministères, c’était la psychose. Si des ministres savaient déjà leur reconduction ou leur départ, ce n’était pas le cas chez leurs collaborateurs. Stress, nervosité étaient au rendez-vous dans tous les ministères visités.

Au ministère de la Construction, avant même l’annonce du nouveau gouvernement, le service de communication de ce ministère avait. «  On ne peut pas vous répondre. De toute façon, on se prépare au pire », avait souligné un membre de ce service qui a refusé de révéler son identité. Quelques instants après, le sort en a décidé autrement pour Mamadou Sanogo. Celui-ci qui occupait le poste de ministre de la Construction quitte le gouvernement. L’atmosphère s’alourdit et l’adrénaline monte. Au ministère de la Communication où Affousiata Bamba-Lamine a été débarquée, c’est le calme plat. On a eu le temps pour finir les dossiers les plus urgents,  archiver les dossiers et les mails. "On est foutu", se désole un agent. A la Tour D, au ministère des Eaux et forêts, le cabinet est vide. L’équipe qui entoure Dacoury Tabley pleure. « Seigneur comment quelqu’un peut faire tout ce bon travail et on l’enlève. Du jour au lendemain, tout s’est arrêté pour moi. Je ne sers plus à rien, alors que je me suis donnée à fond pendant tout ce temps», se lamente un membre du cabinet de  Dacoury Tabley. A l’immeuble Sciam, les proches du ministre d’Adama Toungara et ceux de Gaoussou Touré bouclent leurs cartons pour un départ discret. « En attendant d’avoir du travail,  je suis au chômage »,a dit un des proche d’Adama Toungara.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

4 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (21:38 PM) C'est sa chaque chose à une fin ,il faut. Laissez la place aux autres chacuns doit goûter aussi ...Bon vent à eux tous dieu veille.
  2. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:36 PM)
  3. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (22:52 PM) Oup
  4. Comment Avatar

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (09:41 AM) Donc tous ces gens dans les ministères étaient des chômeurs ou des sans emplois avant la nomination de leur mentor? Dommage quand même

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR