Les 650 stagiaires, dont 79 filles de la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention (BSSI) du ministère des Eaux et Forêts, baptisés « Promotion Alain-Richard Donwahi », ont fait leur sortie officielle le jeudi 06 août 2020 au siège de la SODEFOR à Abidjan-Cocody, après quatre mois de formation commune de base et d’initiation aux techniques commandos jungle et nautique.
Ayant pour parrain feu le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly représenté pour la circonstance par son jeune frère Sékou Coulibaly, ces soldats ont pour mission d’intensifier les actions de lutte contre la criminalité forestière, faunique et des ressources en eau sur l’ensemble du territoire national.
« Cette brigade est le fer de lance de la lutte contre toutes les formes de criminalité liée à la forêt, à la faune et aux ressources en eau », a dit le ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi.
Il a annoncé que son ambition est de bâtir un camp spécial qui sera le point de départ du rayonnement de cette brigade sur toute l’étendue du territoire national.
Au nom de la grande famille Gon Coulibaly, Sékou Coulibaly a adressé ses remerciements au ministre des Eaux et Forêts pour cet honneur.
Il a invité les 650 éléments de la BSSI à s’inspirer de la vie de leur parrain qui était connu pour son courage, sa droiture, son intégrité et sa générosité. « Tout au long de votre carrière, le nom de votre illustre parrain devra vous servir d’aiguillon et vous permettre de ne jamais perdre de vue l’impérieuse nécessité de la préservation des ressources naturelles, pour le développement de notre pays. En tout temps, inspirez-vous de ses enseignements. Soyez comme lui », leur a-t-il dit.
Mise en place en 2019, la BSSI comprend un commandement, deux compagnies d’intervention commando jungle, une compagnie de renseignement, une compagnie faune, une compagnie eau, une escouade lagunaire et une section musique.
Politique
Eaux et forêts : la Brigade Spéciale de Surveillance et d’Intervention fait sa sortie officielle
Articles Similaires
J'ai infligé de nombreuses blessures corporelles. Nous verrons. Je suis resté abstinent. Il faudra patienter pendant 10 ans jusqu'en décembre 2024. Je n'ai plus cousu depuis que j'ai cessé à l'âge de 60 ans. Tout se dévoile maintenant pour moi, comme si
Société
22 novembre, 2024
La Côte d’Ivoire abritera les Journées de l'intelligence artificielle en février 2025
Economie
22 novembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article