Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
Politique

Ezaley et son directeur de campagne adjoint auditionnés par la police, puis relaxés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ezaley et son directeur de campagne adjoint auditionnés par la police, puis relaxés

Le maire sortant de Bassam, Georges Ezaley et son directeur de campagne Adama Kamagaté, ont été auditionnés mardi par la police, à Abidjan, à la suite des troubles post-électoraux constatés dans la cité balnéaire, selon son entourage.

MM. Ezaley et Adama Kamagaté ont été entendus à « la direction générale de la police », a rapporté une source proche du maire sortant, qui selon les résultats de la Commission électorale indépendante (CEI), a perdu l’élection des conseillers municipaux du 13 octobre 2018. 

Interpellés entre 9h et 10h (GMT), leurs deux hommes politiques ont été auditionnés puis relaxés aux environs de 19h30, a précisé cette même source. Et ce, après les manifestants de leurs partisans protestant contre la victoire de son principal rival, Jean Louis Moulot. 

M. Ezaley dénonce des fraudes sur le scrutin. Dans la matinée, le secrétaire exécutif chargé de l’information, de la communication et de la propagande du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, ex-allié de la coalition au pouvoir), Jean-Louis Billon, a dénoncé des « falsifications de procès verbaux et inversion de résultats » lors des élections locales. 

La CEI a été à l’occasion des élections municipales et régionales couplées du 13 octobre 2018, mise en cause comme dépourvue d’impartialité. Selon Jean-Louis Billon ces joutes électorales ont « montré que la réforme s’avère plus qu’urgente » en vue de la mise en place d’une nouvelle Commission électorale.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR