Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 11:33 AM / Abidjan +33
Politique

Hommage de la nation Premier ministre: présence massive de l’opposition aux obsèques

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hommage de la nation Premier ministre: présence massive de l’opposition aux obsèques
Bien que divisée sur bien des points, la classe politique ivoirienne fait preuve d’union autour des obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko. 

Depuis son décès, tous les bords politiques défilent à son domicile pour présenter les condoléances. Hier, à l’hommage républicain à la présidence de la République, tout le monde était là. 

C’était beau de voir des cadres du Pdci, du Fpi, de l’Udpci et bien d’autres sommités de l’opposition aux côtés d’Alassane Ouattara qui pleure son “fils’’. On a pu noter la présence, entre autres, de Pr Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Dr Albert Mabri Toikeusse, président de l’Updci, Pascal Affi N’guessan du Fpi, tous unis dans la douleur. 


Ceci peut être vu comme le fruit du dialogue politique qui était piloté par Hamed Bakayoko. Et l’on avait raison d’espérer que ce dialogue avait des chances de rétablir les liens brisés. 

Mardi, le président du Pdci-Rda, S.e.m Henri Konan Bédié, président de la plateforme des groupements et partis politiques de l’opposition, s’est rendu au domicile du défunt pour prendre sa part de deuil.


 Il était accompagné de son épouse, Mme Henriette Konan Bédié, et plusieurs personnalités du Pdci. Des témoignages rendus à l’homme, on retient qu’il était ami de tous et ennemi de personne. On dit d’Hamed qu’il parlait à tous les bords politiques sans distinction. 


Et il dînait à toutes les tables. C’est sous sa houlette que l’opposition a accepté de prendre part aux élections législatives du 06 mars 2021. Des élections qui se sont déroulées dans un climat des plus apaisés, malgré des cas de fraudes signalés çà et là. 

Autre fait marquant, Hamed Bakayoka a fait libérer des prisonniers politiques pour décrisper l’atmosphère politique alourdie par une élection présidentielle des plus chaotiques en novembre 2020. 

La question qu’on pourrait se poser est de savoir, qui pour conduire désormais le dialogue politique en Côte d’Ivoire. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR