Le bureau de la Fédération nationale des unions de jeunesse de Côte d’Ivoire (Fenujeci) présidé par Gaoussou Diabaté, a investi ce jeudi 27 septembre 2018 à la salle de réunion du ministère de l’Emploi des jeunes, située au Plateau.
La cérémonie a enregistré la présence de Manténin Ouattara, représentant le ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé, et de Constant Koffi, sous-directeur dudit ministère représentant le ministre Mamadou Touré. Durant son mandat, selon Gaoussou Diabaté, il aura pour mission de coordonner et de mettre en synergie les associations et organisations de jeunesse de Côte d’Ivoire.
« Il s’agit d’un bureau d’union et d’unité qui va travailler pour le bien-être des jeunes de Côte d’Ivoire. Nous sommes une famille aujourd’hui et il faut le rappeler, depuis 1992, année de création de fédération de jeunesse, il s’est agi pour les gouvernants de faire en sorte que la jeunesse puisse participer à l’élaboration du développement et puisse prendre part au développement local à l’ère de la décentralisation. Aujourd’hui, avec l’évolution des choses, non seulement notre fédération sert de canal de formation, elle est également un vecteur de développement à l’endroit de la jeunesse », dixit le président de la Fenujeci, Gaoussou Diabaté, qui a été récemment élu à l’issu d’un congrès extraordinaire à Yamoussoukro.
«Vous avez parlé d’un congrès extraordinaire tenu dans la capitale politique, cela veut dire beaucoup de choses. Le ministre-gouverneur accorde beaucoup d’importance à la jeunesse, et si cette jeunesse est mature, responsable remplie de sagesse, les anciens pourront aller à la retraite en toute quiétude. Vous êtes des commandos, en cette période électorale, avec un sens d’humilité, sensibilisez les uns et les autres sur des élections apaisées. Faites en sorte que vous soyez suffisamment sages, courageux et remplis d’abnégation et d’humilité», a conseillé Manténin Ouattara, représentant le gouverneur Robert Beugré Mambé.
Constant Koffi du ministère de l’Emploi des jeunes, a quant à lui, signifié que la Fenujeci doit être ‘’l’école’’ qui prépare les jeunes ivoiriens à être les autorités de demain. Et que son ministère les suit de près. Tout en insistant sur les conditions de l’unité des jeunes autour d’un idéal fort. Il a également indiqué que le ministère de tutelle prend acte du bureau exécutif formé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article