Le ministre du Commerce était face à la Commission des affaires économiques et financières de l'Assemblée nationale. Jean-Louis Billon a demandé à chaque citoyen de jouer sa partition pour mettre fin aux maux qui minent le pays.
« Chacun voit dans sa circonscription les barrages illégaux des forces de l’ordre qui se multiplient, mais ne dit rien. Même sur l’autoroute, certains agents y viennent pour racketter les commerçants, au vu et au su de tous. C’est tout cela qui rend la vie chère »,a-t-il avancé, tout en invitant chaque élu à jouer sa partition, dans la quête d’un mieux être pour les populations.
L’émissaire du gouvernement était à l’hémicycle pour présenter deux projets de loi. A savoir, le projet de loi relatif à la répression des fraudes et des falsifications en matière de vente des biens et services. Selon le premier responsable de l’administration du commerce, la nouvelle loi vise d’une part à adapter le dispositif juridique aux différentes mutations technologiques en matière de métrologie et d’autre part, à assurer de manière intégrée la prise en compte de tous les aspects de la métrologie afin de rendre plus cohérente et efficace la politique nationale de métrologie et de doter le pays d’une législation adaptée aux standards internationaux.
« Elle sera source de création d’emplois stables à travers l’essor des activités d’importateurs d’instruments de métrologie et la loyauté des transactions », a-t-il argumenté. Les deux textes ont adoptés à l’unanimité des membres présents.
1 Commentaires
Anonyme
En Juin, 2016 (11:19 AM) C'est faut ,une pure sorciere qui a melanger koudou .Participer à la Discussion
Commentez cet article