Le lieutenant-colonel de la Marine nationale, Kacou Brou dit Maréchal KB a traduit mercredi au cours de la célébration de la journée nationale de la paix, sa reconnaissance au président de la République et au Gouvernement pour les efforts en faveur de la paix.
Il a également salué le Gouvernement qui a œuvré pour leur retour en Côte d’Ivoire et leur intégration dans leurs postes respectifs au niveau de la Fonction publique.
Prenant la parole au cours de la célébration, il a dit qu’il s’inscrit particulièrement dans la dynamique de paix. «Je m’inscris dans cette dynamique de paix. Chacun doit s’y mettre si nous voulons vivre ensemble », a-t-il préconisé.
Kacou Brou ancien membre très influent de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI) a également plaidé afin que le Gouvernement continue d’œuvrer pour que le retour de leurs camarades encore en exil.
Depuis 2012, des retours d’exilés "pro Gbagbo" sont enregistrés. En juillet 2016 Franck Yaon, Bertin Kadet, Watchard Kedjébo et Kacou Brou dit Maréchal KB ont retrouvé leur pays natal et réintégré la Fonction publique, rappelle-t-on.
bsp/kam
Politique
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article