Adjoumani Pierre, président Lidho après avoir écouté le président de la république sans avoir fait des propositions. « Nous avons compris les motivations qui animent le président. Et donc ferons nos proposions après » a-t-il dit.
Mais, ce qui tient plus à cœur à ce dernier, c’est de participer à l’élaboration des textes de la constitution. « Mais ce que nous voulons dire pour l’instant nous souhaiterions que les membres du comité d’experts puisse être élargir à d’autres personnes parce que une constitution pour nous c’est un contrat social. Cela devrait avoir l’assentiment de tout le peuple, ce qui voudra dire que la majorité des personnes doivent pouvoir y participer de telle sorte que ce texte puis être consensuel, pour qu’il soit l’adhésion de toute la population ivoirienne »a-t-il expliqué.
Il a aussi indiqué avoir faire des propositions surtout pour que « la protection des droits humains en Côte d’Ivoire soit renforcer et Il faut surtout remettre dans notre système judiciaire plus indépendant e qu’enfin au niveau du conseil supérieur de la magistrature que le chef de l’Etat ne soit plus le président mais que le président soit élu en leur sein »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article