Vendredi 20 Septembre, 2024 - 2:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 2:58 AM / Abidjan +33
Politique

Le candidat Diomandé Mamadou promet plusieurs investissements dans la région du Worodougou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le candidat Diomandé Mamadou promet plusieurs investissements dans la région du Worodougou

Le candidat indépendant au scrutin régional du 13 octobre et député de la commune de Séguéla, Diomandé Mamadou, envisage, s’il est élu, de mettre en place plusieurs infrastructures.

Il s'agit de la construction d’usines de transformation de l’anacarde et d’énergie à biomasse ainsi que la création d’une université orientée vers les métiers miniers ou agricoles et la constitution d’une régie mécanique dotée d’engins de travaux publics et de génie civil, a-t-il énuméré lors du meeting de lancement officiel de sa campagne tenu dimanche à la place de la République, au quartier Résidentiel.

« Nous sommes une région agricole. Nos populations sont portées sur la culture de l’anacarde. (…) Nous avons donc en projet de construire une usine de transformation de l’anacarde à laquelle nous allons ajouter une usine d’électricité à biomasse », a déclaré M. Diomandé.

Pour lui, ces projets structurants vont booster le développement du Worodougou en ayant recours à la main d’œuvre locale, en lieu et place des ‘’entreprises qui viennent sporadiquement, laissant derrière elles des travaux inachevés’’.

Autour de ces projets phare, gravitent d’autres dont la création d’une université ou d’une grande école tournée vers les emplois des mines ou de l’agriculture, les principaux secteurs de la région, la conception d’une radio régionale, l’organisation d’une foire culturelle bisannuelle de même que l’institution d’un fonds de garantie au profit des jeunes et des femmes.

Pour l’élection des conseillers régionaux dans le Worodougou, trois listes sont en compétition en l’occurrence celle du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) conduite par le président sortant, Bouaké Fofana, celle de l’indépendant Issiaka Fofana, député de la circonscription de Sifié-Kamalo-Worofla, et celle de Diomandé Mamadou.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR